top of page

LABEL "VIGNERON INDÉPENDANT” : Famille Banton Vignerons s'engage pour la vigne et le vin

Vous apercevrez très prochainement sur nos bouteilles un nouveau logo représentant une silhouette qui porte une hotte. Non, il ne s’agit pas du Père Noël mais bien du pictogramme représentatif du label « Vigneron Indépendant ». Mais que signifie précisément cette certification ?


© Copyright Famille Banton Vignerons | Vigneron Indépendant


| Un logo porteur de passion et de savoir-faire


Famille Banton Vignerons fait désormais partie des 7 000 vignerons porteur du label « Vigneron Indépendant ». Ce label, déposé en 1990, a pour but de préserver la profession viticole et de promouvoir la qualité des vins proposé par le viticulteur ainsi que son savoir-faire. Les vignerons indépendants incarnent des valeurs essentielles : le respect d’une tradition et d’un terroir dans les meilleures pratiques culturales et environnementales possible.


| Un cahier des charges en trois temps


Nous répondons aujourd’hui à la charte du vigneron indépendant ce qui veut dire que nous devons :

  • Cultiver notre vigne dans le respect de notre terroir : pratiquer une viticulture saine et durable.

  • Façonner nous-même notre vin et dans notre propre chai (vinification, distillation, élevage) : donner naissance à un vin artisanal et unique.

  • Vendre nos vins en partageant notre passion : accueillir, présenter le fruit de notre travail, proposer des dégustations et visites de la propriété…

| Des valeurs communes


Vignerons de génération en génération depuis les années 1850, nous assurons en totale autonomie la qualité de nos vins dans le respect de l’environnement et des sols. La passion est au cœur de notre travail ce qui nous permet aujourd’hui de porter avec fierté le logo Vigneron Indépendant qui fait écho au travail artisanal de notre propriété.

197 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page